Forum de la FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FEU

Fédération des Empires Unis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il y a de quoi se poser des questions

Aller en bas 
+2
virus59
Galhaut
6 participants
AuteurMessage
Galhaut




Alliance : FEU
Messages : 15
Points : 23
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 27
Localisation : Paris

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:02

Bonsoir l'Alliance.

J'écris ce poste car je me pose des questions quant à la pérennité de l'Alliance à court terme...
En trois semaines, nous avons perdu 10 places au classement.
Quand on regarde avec le script OGame UI++ dans l'onglet Alliance, on remarque que 8 personnes sur 18 n'ont eu aucune activité sur leurs compte depuis 48h...
Il y a peu d'activités sur le forum. Je ne fais pas partie de ceux qui sont les plus actifs sur le forum mais ça ne m'empêche de toujours rester informé. Or on est régulièrement que 7 ou 8 à s'être connecté dans les 24 dernières heures et parmi ces 7 ou 8 il y en a toujours au moins deux qui ne font pas parti de l'alliance.
Sur le discord c'est pareil... Jamais personnes de connectés a part trois personnes. Heureusement qu'elles sont là d'ailleurs. Ensuite il y a 4/5 personnes comme moi qui regardent ce qu'il se passe, dise un bonjour de temps en temps et réagisse à des problèmes qui les concerne!
Enfin, Maxou, je n'ai rien contre toi, mais il vrai que ton faible taux de connexion ainsi que ton mode vacances au début du serveur à beaucoup ralentit les événements.
Je ne fais pas partie non plus de ceux qui font que ça s'améliore je dois le reconnaître. Mais j'ai tendance à être défaitiste!  

Tout cela est regrettable car nous avions fait un bon départ, nous étions bien lancé. Mais nous n'avons pas concrétisé l'essai...

Alors je ne dis pas que je pars maintenant. Je vous dis juste que je l'envisage. Je l'envisage soit pour rester loup solitaire comme il m'est arrivé sur d'autres serveur. Soit pour rejoindre une alliance plus active qui recrute encore.
En clair, si la situation n'évolue pas dans les prochains jours, je partirai sans doute. Je vous en ferai part sur ce poste avant bien entendu.
Sur ceux bon jeu à tous!

PS : Il existe peut-être une solution. Envisager une alliance à 8 ou 9 personnes avec ceux qui sont entre le moyen et beaucoup actif !  De manière à se ressouder dans un premier temps et envisager une suite à cette alliance !
Revenir en haut Aller en bas
virus59

virus59


Alliance : FEU
Messages : 165
Points : 197
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2017

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:26

salut galhaut le noctambule , je tenais a répondre mème si c'est plus aux membre de l'alliance de réagir
et je souhaite qu'il le fasse pour prouvé qu'il y a toujours la flamme dont tu parle et que le feux puisse reprendre.

avant tout, maxou je te conseil de déplacé le sujet absences et départ pour ne pas dévoilé de faiblesse a l’ennemie.

pour répondre ton message galhaut, j'ai envie de rappelé que une alliance ce n'est pas une seul personne mais un ensemble de personne, chacun doit y mètre sa flamme pour allumé le feux, donc je pense au plus profond de moi que si tu veut qu'il y est plus d'activiter il faut que toi mème montre l'exemple, mème si des fois ces blasant de se voir seul.

il y a peut il y a eu une candidature pour devenir administrateur du forum, j'y est vue une seul inscription, alors que je me doute que c’était un premier pas vers la confiance pour devenir co-admin de l’alliance, car après la mauvaise action du dernier co-admin, je comprend que maxou réfléchisse un peut plus.

cela dit, oui , bien sur c'est très dure de donner vie a une alliance sans donner beaucoup de son temps et le mv en début d'univers a fait fort mal en ingame mais aussi je pense a la confiance du groupe qui a peut-être vue la un fondateur qui n'a pas le temps de géré son alliance, mais bon comme il la prévenu, le réel avant tout .

je pense galhaud, que le mieux serais de faire une liste de solutions pour redonnée vie a l'alliance et les faire voté car comme la dit maxou l'alliance est une démocratie.

dans l'alliance que je gérais, il y avais un règlement qui autorisé jusqu'a la possibilité de voté pour élire un nouveau fondateur dans le cas ou les membres n'étais pas d'accord avec mes action, ils, n'ont jamais utilisé ce droit mais si il l'avais fait je me serais plier au vote populaire .

je vous souhaite de sortir positivement de cette crise car mème si aucun pacte ne nous lie, vous rester une alliance amis pour moi
.
Revenir en haut Aller en bas
MuteTheSong

MuteTheSong


Alliance : [ FEU ]
Messages : 119
Points : 171
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 36
Localisation : Certainement quelque part

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:53

Du coup je sais pas si je doit répondre, ^^'
C'est vrai qu'il y a beaucoup de post sur le forum avec mon pseudo en dernier participant ^^'
j’espère donc qu'il y aura une réponse rapide derrière moi.

1 er: le classement,
il faut pas se focalisé dessus, surtout en début d'univers ou l'AM se dépense sans compter pour certain.
Je trouve qu'un top 20 pour alliance composé essentiellement de mineur, c'est pas si moche.

2 eme : la candidature co-admin, Maxou à précisé dans son annonce qu'il fallait candidaté par MP,
Si sickboy n'est pas capable de suivre une consigne simple ( tacle gratuit), c'est mon cas.
D'autre peu être, on était aussi discret que moi...(jusqu’à maintenant )

3 eme :C'est vrai que Maxou est pas hyper présent dernièrement, mais il à mit en place plusieurs moyen de communiqué entre les membres, entre le forum & le discord ( de la discorde :p).
Faut se bougé aussi un peu sans lui, surtout qu'il l'annonce direct sur la page d'alliance:

"osef les 3premiers mois" <= je traduit ^^'
Actuellement, je me rapproche a titre personnel des SGR, je les attaques pas, je les espionne pas (dans la mesure du possible ^^' mea culpa ), j'envisage des coopérations lunaires. et un PNA à titre perso, qui pourrait en 2018 devenir un PNA entre alliance.

L'univers à tout juste un mois, c'est jeune, ogame est un jeu de longue distance.


Apres, il est certain qu'actuellement, je ne réagirai pas de la même manière à une demande de groupé défensif pour protéger un membre actif forum/discord qu'un membre "fantôme".
Si je doit sacrifier une parti de ma flotte/de mes points, c'est pas pour un inconnue qui ne fait que me lire au loin sans que je le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Sickboy

Sickboy


Alliance : Feu
Messages : 95
Points : 118
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 30

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:58

Mutethesong à mangé du lions...
Revenir en haut Aller en bas
Galhaut




Alliance : FEU
Messages : 15
Points : 23
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 27
Localisation : Paris

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:25

Alors pour vous répondre de manière assez précise en essayant de rien oublier x)

Vous mentionnez tous les deux une place de co-admin. J'ai également candidaté à cette place. Comme toi, Mute, je suis resté discret, après dans mon message transmis à Maxou, je lui disait moi-même que j'estimais que des gens plus actif comme toi et stickboy méritais plus ce poste. J'ai postulé après avoir vu le message stipulant qu'il n'y avait pas eu de candidature.

Pour le classement je suis d'accord! Moi je regarde avant tout la moyenne du clan. Et comme je le dis dans mon premier message. Ce qui me fait dresser les poiles du bras c'est de voir qu'on a quelques membres qui ne sont pas actif depuis 48h, ces même membres plafonnent à 3.5K points et ces même membres sont comme tu le dit des fantômes!

Virus, comme tu le dis, il faut déplacé ce sujet je suis d'accord. Mais il y a plusieurs sujets qui doivent être archivé et déplacé depuis un moment et malheureusement personnes n'est admin ou rien que modo pour pouvoir le faire. Je comprend tout à fait que Maxou privilégie le réel! Mais du coup il y a une priorité qui s'impose et qui selon moi prend trop de temps : Que quelqu'un d'autres est des droits dans cette alliance.

Je vous ai donné pour moi ce qui serait une solution plus haut! Réduire l'alliance et faire en sorte que ceux qui n'ont pas de connexion dès 2 jours soient éliminés.

Ogame est un jeu sur la durée je suis d'accord. Mais il faut savoir qu'un petit retard au début est un énorme handicap à la fin! Surtout que le jeu à une valeur exponentielle. Les écarts ne feront que grandir et pas l'inverse.

Pour finir, ce sujet un peu osé et qui fait débat n'est autre qu'un sujet pour tirer la sonnette d'alarme. Nous ne sommes pas encore en crise, mais je préfère vous dire avant les problèmes ce que j'en pense plutôt que d'être un charognard qui viendrait dire après un problème ce qui aurait dû être fait. Selon mon humble expérience de Ogame et mes expériences en jeu par navigateur. Nous courrons vers une alliance qui va s’essouffler et se vider jusqu'à mourir. Et ce que je vois en ce moment sont les premiers symptômes de cet essouflement !
Revenir en haut Aller en bas
Elge Sin

Elge Sin


Alliance : FEU
Messages : 17
Points : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 35

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:49

Je trouve que 2 jours c'est quand même très cours comme délais. Un oublis est vite arrivé si on as un week end ou une semaine très chargé. Comme ça a bien failli m'arriver ce week end.

Après il est vrais que certains ne se sont strictement jamais manifesté et c'est bien dommage car a la place on pourrais avoir des personnes plus actives ou du moins un minimum. (Comme moi albino  )
Revenir en haut Aller en bas
virus59

virus59


Alliance : FEU
Messages : 165
Points : 197
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2017

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:47

je plaid coupable: avant tout mes excuse, il est vrais que les candidature été en mp et il ne mait revenu que la gourde de sickboy et bien au contraire je suis contant que des personnes se sont présenté au poste, je m'excuse aussi si mon message a été interprété comme offensant, ce n'étais pas le but, bien au contraire comme tu le dit Galhaut mieux vaut tiré l'alarme plutôt que de critiqué sans rien faire.

pour répondre à MuteTheSong, de mon coté je fait pareil , je n'attaque pas de membre de feu, mème si aucun pact officiel, si un jours vous avez besoins d'un coup de main c'est avec plaisirs, mais pour les pacte c'est avec madame qu'il faudra voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan

Kalahan


Alliance : FEU
Messages : 33
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 42
Localisation : Montpellier

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:57

Cocu ! Euh... coucou tout le monde ! lol!

Hmm... scratch il est vrai qu'il manque de monde sur le fofo.
Est-ce parce qu'il h a du monde sur discord ?
Est-ce que fofo et discord n"eparpille pas nos posts jusqu'à rendre les 2 inintéressants par manque de vie ?

J'aimerai bien savoir qui passe sur le fofo de l'alliance et qui prend juste le tag. ;o)

Après au début de l'uni les alliances ne font pas peur sauf celles des malades mais c'est plus des individualites qui s'expriment.

Je pense qu'il faut agir et attendre de voir si les gens se motivent.

Ensuite il reste la possibilité d'une fusion en cas de crise...^^
Revenir en haut Aller en bas
virus59

virus59


Alliance : FEU
Messages : 165
Points : 197
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2017

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:49

kalahan je de conseil les fusion (surtout en début d'univers) , j'en est testé une une fois et sa a été pire que mieux, , le problème c'est que chaque alliance a sa vision et son image par son thème, fusionné c'est enlevé l'image de l'une , de l'autre voir des deux et sa crée des tension entre les membres.

sur cette univers j'ai opté pour une fusion de forum, j'utilise le mème forum que les SGR d'un autre univers, comme ça plus de monde et plus d'activité ( mème si l'autre univers est mort)
Revenir en haut Aller en bas
MuteTheSong

MuteTheSong


Alliance : [ FEU ]
Messages : 119
Points : 171
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 36
Localisation : Certainement quelque part

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:20

On parlera de fusion, quand l'univers sera mourrant , là il est tout bébé...

Pour le match Forum/discord.

Je trouve que le discord est un fils de discussion type shoutbox + possibilité de vocal par la suite.
il est donc indispensable !

Le forum c'est pour des conversations plus épistolaire, et pour "l'archivage" ou comme là, les questions les plus sensibles.

Apres quand on regarde les participants des differents sondages, interne, c'est essentiellement les présent discord ^^'

Et la solution est simple, et je l'applique du mieux que je peut, je poste en double.
ou simplement le lien du sujet forum sur le discord.

C'est pareil c'est à nous de fabriqué des ponts ^^'

Où si un codeur, peu pondre un bot, qui lit le discord pour reposter sur le forum ce qui est "capital"...


Apres si certain on des soucis d'utilisation du discord...
Peu-etre qu'un jour je fasse un tutoriel ^^' ( quand j'aurais pas la flemme )
Revenir en haut Aller en bas
Sickboy

Sickboy


Alliance : Feu
Messages : 95
Points : 118
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 30

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:19

Il est vrai que le commerce par exemple se meurt... Je fournis pour être honnête une autre alliance en deutérium... Car aucun acheteur malgré des taux fort bas
.
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan

Kalahan


Alliance : FEU
Messages : 33
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 42
Localisation : Montpellier

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:19

Ah les deutiers ! Ce sont les rotchields d'ogame !

lol!

Ils fournissent le pétrole des tanks aux 2 parties ! :op
Revenir en haut Aller en bas
Sickboy

Sickboy


Alliance : Feu
Messages : 95
Points : 118
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 30

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:37

XD et des info phalange xD
Revenir en haut Aller en bas
Galhaut




Alliance : FEU
Messages : 15
Points : 23
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 27
Localisation : Paris

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:14

Dernier message de ma part avec vous et c'est avec regret que je vous annonce cela. L'alliance n'a plus lieu d'être et j'en suis encore plus persuadé depuis 3 jours. D'autres n'ont pas le même avis mais je n'arrive pas à me raisonner. Je suis affliger par le manque de réaction (hormis sur ce poste) de la part de l'alliance. Je la quitte, ce n'est pas ce qui peut arranger les choses, mais je pars tout de même! En espérant que ça vous remotive mais je ne pense pas que cela fera grand choses honnêtement. En effet, quand on voit le peu de connexions de beaucoup de membres sur le jeu, c'est d'évoluer.
Bon jeu à tous! Amusez vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Sickboy

Sickboy


Alliance : Feu
Messages : 95
Points : 118
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 30

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:19

De même, Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
MuteTheSong

MuteTheSong


Alliance : [ FEU ]
Messages : 119
Points : 171
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 36
Localisation : Certainement quelque part

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:32

Si les rats quittent le navire s'est que le fond de cale est noyé...
Me juger pas, je suis pas un rat, mais un simple morpion prit dans le pelage de Sickboy.

L'aventure fut courte...
Revenir en haut Aller en bas
virus59

virus59


Alliance : FEU
Messages : 165
Points : 197
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2017

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:02

je contact maxou pour chercher une solution
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan

Kalahan


Alliance : FEU
Messages : 33
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 42
Localisation : Montpellier

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:30

Pas de réaction. Dommage...
Les actifs s'en sont allé.
Suis un peu seul ... ;o(
Autant être seul !
Revenir en haut Aller en bas
Sickboy

Sickboy


Alliance : Feu
Messages : 95
Points : 118
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 30

Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:05

Je t'aime kalahan Tkt xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a de quoi se poser des questions Empty
MessageSujet: Re: Il y a de quoi se poser des questions   Il y a de quoi se poser des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a de quoi se poser des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FEU  :: Accueil :: Espace Détente :: Absences & départs-
Sauter vers: